top of page
Búlandshöfði 25.jpg

ah ISLANDE , quand tu me tiens...

Déchargée de mes obligations professionnelles, j'ai pu immédiatement me consacrer à mon projet de pièces textiles sur les thématiques GLACE et LAVES.

Je n'ai pas choisi l'Islande par hasard, c'est une histoire d'amour qui dure depuis 40 années, une aventure à poursuivre, je l'aime pour ses terres minérales volcaniques qui m'enfièvrent et m'apaisent en même temps, et pour ses habitants, leur mode de vie, leurs Arts.

Mon premier séjour commence par 3 mois de résidence d'artiste - janvier février mars 2022- à Grundarfjörður, dans l'ouest. Résidence privée ARTAK où je serai seule, ce que je recherchais. Je découvre l'hiver ici, ça me plait beaucoup. Je commence par finir une création en cours, la langue glaciaire Skeidarárjökull, d'après une image Google Earth. Pendant ce temps, au fil de balades, je trouve mes visuels pour mes futures créations: lles cascades gelées (Grundarfoss et Kirkjufoss), une paroi gelée Búlandshöfði ,les rus embellis par la glace.


Avec beaucoup de chance, je vais pouvoir habiter dans une petite maison tout près du champ de lave Berserkjahraun.

Retour en France en octobre (2022) et mauvaise surprise, ma voiture est immobilisée suite à un contrôle technique qui révèle un vice caché, toute une histoire encore en cours (procès).

Ça ne m'empêchera pas de revenir 6 mois en 2023 et 6 mois en 2024, même sans voiture et à 14 km de tout commerce, avec peu de bus, je suis bien ici, c'est mon environnement favori.
La marche à pied finalement transforme mon séjour en réelle immersion dans le paysage.

Une autre surprise m'attend, je suis comme envoutée par un chapitre d'une saga qui raconte l'histoire tragique de 2 berserkir ici en 982.


BERSERKJAHRAUN ... la lave des Berserkir ...

 

© 2024 Catherine Redolfi / Proudly created with Wix.com

  • Twitter Classic
  • Facebook Classic
bottom of page